[table id=1 /]

Used as a massage therapy tool to burn away troubles - 웹

Le massage manuel de drainage lymphatique est une forme ancienne de massage qui repose sur la théorie selon laquelle il peut favoriser le bon écoulement de la lymphe, y compris les déchets des autres parties du corps vers le cœur, là où ils se trouvent. Il s’agit d’une forme unique de massothérapie et de nombreux praticiens pensent que les anciens Égyptiens ont été les premiers à pratiquer le massage manuel de drainage lymphatique.

La technique est simple : le massothérapeute applique une pression sur toute la longueur des bras et des mains du patient. Il ou elle travaille de haut en bas des bras et des mains, en utilisant le coude, les avant-bras et les doigts. Ensuite, le masseur applique une pression le long de la nuque et des épaules. Il n’y a aucun mouvement des membres ou toute autre forme de mouvement des muscles de la nuque et des épaules.

Le massage thérapeutique est généralement pratiqué pendant au moins 10 minutes par séance. La durée du travail du massothérapeute sur une seule zone du corps dépend de la quantité de travail à effectuer. Certains thérapeutes préfèrent travailler en mouvements circulaires, tandis que d’autres préfèrent travailler en lignes droites.

Il existe deux types de base de massage manuel de drainage lymphatique. Le premier s’appelle le massage statique. Il consiste à ne travailler que sur une zone spécifique du corps. Si vous pensez être allergique aux huiles utilisées dans le massage manuel de drainage lymphatique, vous devez éviter cette technique. L’autre type de massage est appelé le massage dynamique.

Le massothérapeute travaille de haut en bas du corps, en déplaçant le coussin de massage lentement et doucement le long du bras ou de la jambe ou de l’épaule. Il travaille sur plusieurs zones du corps à la fois, en travaillant sur l’ensemble du corps. Dans le cas du massage dynamique, le thérapeute travaille aux deux extrémités du corps. Ces deux styles de massage présentent des avantages et des inconvénients.

L’avantage du massage statique est que le massothérapeute peut passer à une autre partie du corps sans avoir à repartir de zéro. Il est ainsi plus facile de passer à la zone suivante. Cet avantage est particulièrement utile si vous n’avez pas le même problème lorsque vous passez d’une partie de votre corps à l’autre, car vous pouvez commencer par une partie du corps et aller jusqu’à l’autre. Si vous avez des problèmes avec votre système lymphatique, cela peut vous être utile. En outre, cette technique de massage est également bonne pour les personnes qui ont des problèmes de mobilité dans leurs membres et de capacité à marcher.

L’un des principaux inconvénients du massage statique est qu’il est difficile de se déplacer. Comme vous ne vous déplacez pas, vous risquez de ne pas avoir une vue réelle du corps. Vous pouvez avoir des difficultés à localiser certaines parties du corps. Vous pouvez également ressentir une légère restriction et des picotements ou un engourdissement.

www.hertsholistichealth.co.uk

Avec le massage dynamique, il y a beaucoup de mouvements qui se produisent avec le massage de drainage lymphatique. La masseuse doit se déplacer avec ce type de mouvement. La raison en est qu’il est plus difficile de travailler sur une seule zone avec un flux constant de liquide. Le fluide se déplace très rapidement, et il ne permet pas un écoulement régulier des fluides en ligne droite.

Un autre inconvénient de ce type de massage est le coût. Ce massage est coûteux. Même s’il est très efficace, il est plus cher que le massage statique. De nombreux thérapeutes ne sont pas disposés à travailler avec ce type de massage en raison du coût supplémentaire. Il est souvent très difficile de trouver ce type de massage dans les régions où il n’y a pas de spa.

Si vous décidez d’opter pour un massage, vous devez vous renseigner sur le massothérapeute que vous envisagez d’engager. Renseignez-vous sur ce qu’il a fait dans le passé et sur ses qualifications. Ont-ils une licence ? Appartiennent-ils à une organisation professionnelle ? Quelle expérience ont-ils ?

Demandez-leur des références de personnes qu’ils ont traitées et obtenez des références de personnes qui ont utilisé le massage que vous voulez essayer. Lorsqu’il s’agit d’engager quelqu’un pour vous aider, veillez à trouver quelqu’un qui a une bonne réputation et de l’expérience.