Massage à l’Ashtanga – Qu’est-ce que c’est et comment peut-il être bénéfique pour vous ?
Le massage ashiatsu est essentiellement une forme de massage japonais traditionnel où le thérapeute s’assied sur le corps ou le dos du patient et masse tout le corps de manière alternée. Il est pratiqué de manière naturelle et détendue, de sorte que le client a l’impression d’avoir passé deux heures à masser les tissus en profondeur. Les patients sont souvent soulagés d’une inflammation musculaire chronique dans un laps de temps plus court qu’avec un massage manuel. Ils sont également capables d’augmenter leur flexibilité en stimulant leurs tissus mous sous différents angles par des mouvements lents. Il stimule également la circulation sanguine et le flux d’oxygène dans tout le corps, tout en augmentant la production d’hormones.
Dans la thérapie Ashiatsu, le thérapeute commence par pénétrer la peau par des mouvements doux mais fermes, ce qui provoque un relâchement de la peau. Il appliquera ensuite des mouvements aux muscles à différents endroits, tels que la poitrine, le dos et les fesses. Ces mouvements seront contrôlés et maintenus selon les instructions du client afin d’éviter que les muscles ne s’étirent trop. La fermeté des mouvements permet également de soulager les douleurs, les courbatures et les tensions que de nombreuses personnes ressentent dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Ils contribueront également à réduire la raideur, les maux de tête et les tensions, et peuvent même inverser certaines conditions.
Les thérapeutes font circuler les mouvements du corps pour le détendre et le stimuler d’une autre manière. Ils appliqueront des mouvements circulaires lents pour favoriser la circulation sanguine et stimuler la libération de substances chimiques, ce qui peut contribuer à améliorer la circulation et à promouvoir la santé en général. Le massothérapeute s’assure également de faire des exercices pendant le massage afin que le corps soit bien étiré et détendu. Cela rendra le massage plus agréable pour le client et lui permettra de faire un entraînement complet du corps. Les massothérapeutes ne se contentent pas de masser les muscles, ils cherchent à travailler toutes les parties du corps afin d’obtenir de bons résultats.
De nombreux massothérapeutes proposent différents types de massage Ashtanga aux clients. Il existe des types de base de massage Ashtanga qui se concentrent sur l’augmentation de la mobilité et de l’amplitude de mouvement, et des niveaux plus profonds de massage Ashtanga, qui se concentrent sur les couches plus profondes des muscles. Il existe également des types d’Ashtanga qui se concentrent sur l’équilibre du corps et de l’esprit, et ce type de thérapie aide à réduire le stress et l’anxiété. qui peut améliorer la santé mentale et physique.
Le massage Ashtanga est souvent pratiqué sur le dos et les épaules ou les jambes. Il existe différentes techniques d’Ashtanga, telles que la technique ashi-tomi qui agit sur différentes parties du corps en fonction de l’état et de la condition physique de l’individu. L’Ashtanga est souvent utilisé pour les personnes souffrant d’arthrite ou de douleurs aux genoux. Dans le massage Ashtanga, le thérapeute effectue un pétrissage profond sur l’extérieur et l’intérieur des cuisses, les hanches, les jambes et le bas-ventre. Il existe également différentes techniques d’Ashtanga, telles que la technique yama-nage et le shiatsu, qui permettent de travailler différents muscles.
Le massage Ashtanga est couramment utilisé par les personnes qui ont subi un traitement médical, y compris une opération chirurgicale, qui ont des problèmes de dos ou qui sont blessées. Comme l’Ashtanga fait appel à des techniques de pétrissage, il est souvent utilisé comme forme de traitement postopératoire, car il est doux pour les muscles du dos et des jambes et minimise les frictions. Il est également bénéfique pour les personnes qui ont des problèmes d’articulations ou de genoux et pour celles qui souffrent de handicaps physiques tels que la maladie de Parkinson et l’arthrite. Il a également la réputation d’être efficace pour réduire les spasmes et les douleurs musculaires.